Le Rien du Tout

Essai psycho-philosophique


 Existe en versions nuémrique et brochée
  Vers la page de vente.

Ras le bol de l'hyper productivité et du stress ? Cet essai est fait pour vous !

A qui d’autre est destiné ce livre ?

- à ceux que le rien intrigue ou que le mot rien amuse

- à ceux que ce livre numérique attendait avec impatience pour les autoriser à ne rien faire pendant une pause de cinq minutes ou plus.

- à ceux qui ont besoin de réfléchir à leur vie et au sens de la vie.

- à tout le monde et à Paul Personne en particulier.

Pour le rendre plus agréable à lire, cet essai a été conçu sous la forme d’une interview. Vous êtes libre d’imaginer l'interviewer ou l'intervieweuse comme vous le souhaitez : homme ou femme, les cheveux blonds ou bruns, les yeux bleus, verts ou marrons, dans la tenue qui vous fait rêver.

Un essai ne se lit pas comme un roman, il n’est pas conseillé de le dévorer mais plutôt de le méditer, de lire certains points, d’y réfléchir et d’y revenir avec le sourire.

Je préfère vous avertir que cet essai psycho-philo-humoristique est un condensé de rien, il va à l'essentiel. Ceci n'est donc pas une encyclopédie du Rien. Je n'ai pas fait le tour de la question, souhaitant laisser de la place à d'autres auteurs intéressés par ce thème.

Avis de lecteur :
Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?
La réponse à cette question insondable du néant ne se trouve pas dans ce livre cependant …
ce petit essai brillamment écrit contient quelques pépites qui méritent de prendre un rien de temps pour le parcourir.

Car quiconque s’y plongera y découvrira des réflexions fort pertinentes comme par exemple : « Il s’agit de sauver le rien avant d'être englouti par l'excès de tout ! »

Ou d’autres idées philosophiques comme : « Revenir à un certain niveau de Rien, de vide n'est pas un sacrifice, une privation c'est se focaliser sur l'essentiel, sur ce qui est important pour soi. »

Voire même métaphysiques tel que : « Il y a cette idée majeure que toute chose dépend des autres pour exister. Tout est par nature interdépendant et donc vide d'existence propre. »

Vous ne perdrez donc rien à parcourir cet essai intelligemment mené sur un thème bien plus profond qu’il n’y parait.
Vous y trouverez d’ailleurs nombre de liens vers des vidéos et ouvrages littéraires permettant d’approfondir votre réflexion.

N’hésitez donc pas à découvrir cet ouvrage. Il vous permettra de vous rendre compte que là où il semble souvent ne rien y avoir, se cache le sens profond de nos existences.

Jacky Bourgogne 

Extrait :
Il s’agit de sauver le Rien avant d'être englouti par l’excès de tout !

Mettre le focus sur le Rien n’est pas une bouffonnerie mais une nécessité vitale de notre société.

La société de consommation nous fait acheter tant de choses inutiles. Avez-vous jamais tique ou saute

au plafond en lisant ce genre de slogan « Dépensez moins en achetant plus » ? Les Shadoks ont envahi

l’espace publicitaire. Pédalons plus vite pour avancer moins vite !

Parfois nous nous sentons obliges de faire un cadeau et nous ne savons pas quoi acheter. Nous voulons être polis, montrer que nous sommes bien élevés mais il arrive de verser dans le futile ou l’inutile.
Alors nous achetons un cadeau dont l’autre n’aura pas besoin ou quelque chose qu’il a déjà.
Tout simplement parce que nous ne prenons pas une petite pause pour y réfléchir, ou nous ne prenons pas le temps de bien connaître la personne.
Souvent le consommateur se laisse influencer parce que qu’il doit posséder, c’est un must pour paraître bien, dans le vent, in, up to date, dans son époque. Ce vouloir paraître a malheureusement un coût exorbitant...

                                                                                           Vers la boutique du site