La gratitude
clé du bonheur

disponibles sur Internet ou sur commande en librairies.
Vers la page de vente
S’il y avait quelque chose d’insoupçonné, au-delà du simple « merci » souvent formulé de façon un peu automatique ? Un sésame de bien-être pour soi et avec les autres.
Il ne tient qu’à vous d’en évaluer les effets bénéfiques tels qu’une sensation de bien-être augmentée, plus de joie, moins de tendance dépressive, plus de satisfaction et de fluidité dans la vie et les relations sociales.
Vous trouverez avec les six tomes
de « La gratitude clé du bonheur », six manuels pratiques de psychologie
positive classés par thème, une mine d'informations et d’exercices
d’épanouissement personnel à pratiquer dans tous les domaines de votre
vie. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour décider à qui, à quoi,
comment dire merci et... Merci la vie !
A noter : les couvertures des versions numériques et brochée sont différentes.
Avis de lecteurs :
J’ai beaucoup aimé ce livre sur la gratitude qui ouvre le cœur sur une autre dimension humaine.
Merci merci merci.
Lecteur anonyme
Il
existe quelques notions incontournables si nous voulons vivre bien dans
nos baskets, ouverts aux autres et aux bonheurs qui parsèment
l'existence. La gratitude est l'une d'elles.
L'auteure nous rappelle
comment pratiquer simplement cet "art" afin de retrouver un équilibre
émotionnel et une vision positive de la vie. En quelques mots: savoir
remercier pour ce que l'on a et ce que l'on est nous inscrira dans une
dynamique concrète de "marche en avant ", dynamique qu'il faudra
constamment alimenter par ce don immuable qui ne nous coûte rien.
La
gratitude, une valeur humaine, spirituelle (ou religieuse pour certains)
à ne surtout pas perdre de vue. Un rappel bénéfique à tous je crois,
merci !
Bastien Pantalé
Extrait du tome 1 : Les effets bénéfiques
Un aperçu des bénéfices majeurs de la gratitude
Dans le flux de la gratitude sincère, l’énergie s’écoule libre et joyeuse et la plénitude s’installe.
La gratitude est un sentiment de base associé à l’épanouissement et au bonheur. Qui aspire à s’épanouir ne peut faire l’impasse du sentiment de gratitude. De plus, au niveau énergétique la gratitude émet une vibration plus élevée que la simple satisfaction. Alors que la satisfaction est tournée vers soi, il s’agit donc plutôt d’un état égocentré, la gratitude est un état tourné vers l’autre, associé au dynamisme de relations humaines positives.
La pratique de la gratitude procure un état de plénitude. Bénéfique pour la santé, comme tous les états d’être positifs, elle renforce le système immunitaire.
Les êtres humains ont davantage besoin de gratitude que de critique.
Dans certains milieux la critique est malheureusement plus souvent invitée dans les conversations que la gratitude. Tout est sujet à critique notamment ce qui est nouveau, souvent même en l'absence de connaissance ou de compétence en la matière.
Critique et rejets se sont installées comme des habitudes, alors qu'il est plus judicieux d’étudier sérieusement un sujet novateur qui dérange les schémas habituels de pensée et demanderait un effort de réflexion. Résultat : les personnes porteuses d’améliorations et de nouveautés doivent souvent consacrer beaucoup de temps et d’énergie à se défendre, à défendre leurs projets alors qu’elles pourraient utiliser ce temps et cette énergie de façon plus efficace et plus constructive en répondant à des questions pertinentes pour les faire avancer. Cette habitude négative est bien dommageable.
Critique et rejets se sont installées comme des habitudes, alors qu'il est plus judicieux d’étudier sérieusement un sujet novateur qui dérange les schémas habituels de pensée et demanderait un effort de réflexion. Résultat : les personnes porteuses d’améliorations et de nouveautés doivent souvent consacrer beaucoup de temps et d’énergie à se défendre, à défendre leurs projets alors qu’elles pourraient utiliser ce temps et cette énergie de façon plus efficace et plus constructive en répondant à des questions pertinentes pour les faire avancer.
Cette habitude négative est bien dommageable.
Exercice n° 5 : votre représentation de la gratitude
Écrivez tout ce qui vous passe par la tête au sujet de la gratitude, tout ce que ce mot évoque pour vous en positif comme en négatif y compris des souvenirs. Faites la même chose pour le mot reconnaissance car les deux sont très proches.
Lorsque vous aurez terminé cet exercice relisez-vous avec attention. Vous avez certainement écrit là votre connaissance actuelle et votre expérience de la gratitude tout en laissant émerger certains freins susceptibles de vous empêcher de vivre complètement ce merveilleux ressenti. L’étude de ce livre va vous permettre d’aller plus loin.
Vers la page de vente