Maîtriser votre stress par la pratique de la relaxation


Lorsque nous sommes tendus par le stress, notre énergie se bloque dans certaines parties de notre corps qui peuvent même devenir douloureuses. Notre comportement est également modifié, moins adaptable, moins positif. En libérant les tensions internes, physiques et mentales, la relaxation permet à l'énergie de circuler librement et à l'organisme de retrouver son équilibre.

Elle procure un relâchement physique, une mise au repos de l'organisme supérieurs aux états de détente et de sommeil habituels.

Elle génère une sensation de bien-être, un sentiment d'unité qui accompagnent les effets de ressourcement et de revitalisation. Elle agit donc dans le sens du maintien du capital santé et de la prévention des maladies.

Elle favorise aussi l'harmonie et l'ouverture à soi-même, aux autres et au monde.

» En savoir plus sur la relaxation.

La pratique de la relaxation que je propose s'inspire de plusieurs techniques utilisées en complémentarité et s'applique à deux buts :

La relaxation à but de développement personnel...

...répond à une demande de changement pour aller vers le mieux-être. La pratique de la relaxation approfondie alterne avec un espace de parole consacré à l'expression de soi. Ce fonctionnement permet d'agir sur les tensions profondes. Celles-ci forment l'armature qui sous-tend le comportement. Elles régissent la manière d'agir ou de réagir dans la vie.

En effet les tensions profondes sont rattachées à des émotions et à des décisions non conscientes. Parfois limitantes lorsqu'elles entravent la libre circulation de l'énergie dans le corps, ou dans les relations avec les autres, elles sont traitées dans un cadre de développement personnel. La liberté fondamentale de choisir, d'exercer son libre arbitre permet de les assouplir, voire de les dissoudre dans le but de se libérer de vécus insatisfaisants ou d'incarner pleinement son potentiel.


La relaxation à but de détente

selon deux tendances : relaxation active pour libérer les tensions, relaxation passive pour se rééquilibrer.

relaxationUne pratique régulière et un petit manuel vous permettront d'une part de mémoriser les exercices sans effort et de les pratiquer en autonomie facilement chez vous, au travail, dans les transports ou dans la nature. D'autre part l';expérience des pratiquants montre qu'au fur et à mesure des séances un «travail de fond» s'effectue générant un comportement moins sensible au stress ambiant, plus calme, facilitant une plus grande maîtrise de soi.


Les avantages à pratiquer la relaxation

Vous ...


Comment pratiquer ?


Et si vous décidiez aujourd'hui d'agir pour votre bien-être