Les grands type de rêves et leurs significations

Ce livre vous apportera des connaissances, une démarche, des techniques, des clés
pour comprendre les messages de vos rêves


[Présentation] [Sommaire] [Extrait] [Résumé Editeur] [L'auteure]

 

Présentation du livre

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent développer leur connaissance des rêves de la nuit et acquérir concrètement les techniques nécessaires pour comprendre leur signification. Les nombreux exemples de rêves y figurant témoignent de la variété des messages adressés à leurs destinataires.

Vous rêvez abondamment, une grande partie de vos rêves s'évanouit dans les abîmes de l'oubli. Sur la partie qui parvient à votre conscience du jour, en retirez-vous des informations utiles pour votre vie et pour votre évolution ?

En lisant ce livre vous bénéficierez d'apports très concrets tels que :

Sommaire

Non disponible sur le site
Acheter chez Amazon

Chapitre I : Et d'étranges rêves comme des soleils couchants sur les grèves fantômes vermeils défilent sans trêve
Chapitre II : Les maîtres à rêver nous ont ouvert la voie des rêves
Chapitre III : L'interprète des rêves, le conjector, c'est le radoubeur des images éclatées, le ravaudeur des scintillations fugitives
Chapitre IV : Le cauchemar, c'est notre âme qui balaie devant sa porte
Chapitre V : Les rêves et le développement spirituel
Chapitre VI : Dieu a créé les rêves pour indiquer la route aux hommes quand ils ne peuvent voir l'avenir
Chapitre VII : La programmation des rêves
Chapitre VIII : La créativité et les rêves
Chapitre IX : Le rêve multidimensionnel
Chapitre X : Rêves de maisons
Chapitre XI : Rêves d'animaux
Chapitre XII : Rêves de moyens de transport

 


Extrait
L'interprétation : L'art de tresser en cercle

Pour donner une idée de ce qu'est le travail d'interprétation d'un rêve on cite souvent la reconstitution d'un puzzle. Si on est davantage porté sur les réalisations manuelles on peut aussi penser au patchwork ou à la mosaïque. Cependant dans ces images ne se trouve pas la notion de cercle, de boucle. Aussi je préfère évoquer l'art ancien des vanniers d'autant que j'ai entendu le mot "van" qui s'y rapporte au cours d'un rêve. Le van est une sorte de panier à fond plat, large, muni de deux anses qui servait à secouer les grains de façon à les nettoyer en les séparant de la paille, des poussières, des déchets.
A l'époque de la Grèce ancienne, les Chalcéia étaient célébrées au début du mois de novembre. C'était une fête où le peuple des artisans, des travailleurs manuels avait sa place dans le corps social entier. Les vanniers honoraient la déesse Athéna laborieuse "Ergassé" en lui offrant des vans portés au creux du bras. Il s'agit d'objets techniques très savants que les vanniers fabriquaient. En effet, en tressant, ils faisaient avancer la corbeille en cercle et ils revenaient toujours au début en terminant. La fin rejoint ainsi le commencement. Les vanniers nouent ainsi les principes du lien et du cercle.
L'interprétation des rêves procède de la même manière. Rêveur et interprète tressent des liens entre les éléments du rêve, au cours de multiples allers-retours, chaque fois ils effectuent une boucle et reviennent au rêve initial. La vie elle-même ressemble à une boucle géante dans laquelle s'insèrent des cycles, qui sont autant de boucles dans la boucle. Imaginez l'ensemble en trois dimensions, vous obtenez une évolution spirale.

Dans les deux chapitres suivants nous allons étudier comment le travail sur les rêves peut contribuer à notre développement et nous faire avancer le long de notre trajectoire spirale évolutive. [...]

Résumé de l'éditeur (quatrième de couverture)

Tout le monde rêve beaucoup et oublie beaucoup. Comment traiter toute cette information qui provient des rêves s'interroge l'auteur. Certes les maîtres à penser tels Freud ou Jung, Perls ou Ullmann, nous ont ouvert de larges perspectives. Mais il à semblé possible de chercher en soi, par un questionnement, le décodage de nos rêves. La justesse de l'interprétation est généralement ressentie par le Rêveur, elle lui procure une sorte de soulagement. Naturellement le rêve est facteur d'évolution spirituelle, il est spontanément créatif, il peut se révéler multidimentionnel. Le mérite de l'ouvrage est de définir des grands type de rêves et d'en donner le sens : rêves d'animaux, de maisons, de moyens de transport... Comment donc, au total, intégrer les rêves à la réalité ? Voilà la grande question. Comme le disait si bien André Breton : "Je crois en la résolution future de ces deux états en apparence su contradictoires, que sont le rêve et la réalité". C'est un monde où le rêve aurait la place qui lui revient que nous propose Patricia Fosse.

Paru en mars 2004 aux Editions Trajectoire

 

L'auteure

Patrica Fosse

Patricia Fosse exerce en tant que praticienne en développement personnel depuis 1992 et en tant que guide à l'interprétation des rêves auprès de petits groupes ou de personnes en individuel depuis 1998.

Elle note ses rêves depuis 1990, époque où elle a commencé une thérapie d'inspiration jungienne. Elle fait partie des professionnels pionniers qui ont proposé leurs services d'interprétation sur Internet. Son expérience personnelle et professionnelle a prouvé que les rêves sont des messages de l'âme qu'il est extrêmement utile et bénéfique de décoder puis d'appliquer à la vie éveillée. Elle est également l'auteure du livre « les grands types de rêves et leurs significations » et du CD audio « mieux dormir, mieux rêver ».


[Présentation] [Sommaire] [Extrait] [Résumé Editeur] [L'auteure]