CD Audio de relaxation pour le trajet en voiture

(CD + MP3)


[Arriver en peine forme] [Présentation du CD] [Extrait] [Les auteurs]

Arriver en pleine forme

Vous êtes usager de la route, conducteur ou passager,

Vous vous déplacez en voiture pour d'assez longues distances, régulièrement ou occasionnellement, pour le travail, pour des visites familiales ou pour les vacances.
Comment dissiper la fatigue de la route, rester vigilant pour conduire, et arriver à destination détendu ?

C'est ce que vous découvrirez sur cette page : comment passer un très agréable trajet et arriver à destination reposé, calme disponible, au meilleur de votre forme pour vivre les moments uniques et importants qui vous attendent à l'arrivée.

C'est bien sûr tout à fait possible, que vous aimiez conduire ou que ce ne soit pas une activité qui vous procure beaucoup de plaisir.

Quelque soit votre façon de voyager...

Il existe au moins trois façons d'envisager le trajet en voiture.
Quelle est la vôtre ?

Tout dépend de votre personnalité, de votre humeur et aussi de ce que vous avez vécu les jours précédents. Si ce trajet vient s'ajouter à une semaine de travail chargée, ou si vous avez un enjeu personnel ou professionnel important, cela vous semblera peut-être difficile voire impossible de considérer ce voyage sur un mode aventureux ou ludique.

Quand j'étais enfant toute la petite famille se levait en pleine nuit le lundi très tôt vers 2 heures et demie du matin pour rentrer de week-end et reprendre le chemin du travail et de l'école.
C'était le choix de mon père pour profiter au maximum de notre temps libre et éviter les embouteillages de la région parisienne. Cela n'était pas exceptionnel mais représentait 750 km de route en deux jours pour le conducteur car ma mère ne conduisait pas.
Plus tard quand j'étais adolescente et que nous habitions la province, mon père faisait le trajet province Paris une fois par mois en une seule journée pour son travail. Je ne garde pas un excellent souvenir de ces moments de voyage en voiture parce que le voyage était vraiment éprouvant et que mon père nous communiquait son stress.
Les moyens actuels, tel que ceux que je propose sur cette page, nous auraient permis de vivre ces voyages dans une ambiance plus positive et plus détendue.

Expédition vers ?
Code promo :

Pour commander par courrier postal

 

Quoiqu'il en soit et quelque soit votre niveau de résistance physique, il arrive un moment pour chacun où le besoin de faire une pause se fait ressentir.
A quoi savez-vous que le moment de la pause est venu ?
Vous arrêtez-vous toutes le 2 heures parce que c'est conseillé ?
Avez-vous des symptômes de fatigue ou de baisse d'énergie ? Des fourmis dans les jambes ou les mains ? Plus intense, le signal d'alarme de certaines douleurs ?
Avez-vous recours un peu plus qu'à l'accoutumée à des excitants tels que le café ou autres ?

Au bout d'un certain temps de conduite automobile, du fait de la posture assise statique certaines tensions musculaires apparaissent. Il vous est probablement arrivé de les ressentir dans le dos ou la nuque, ou dans les bras, dans les mains ou dans les jambes, ou encore dans les yeux.
Voici les signes d'une fatigue déjà trop installée : picotement des yeux, paupières lourdes, regard fixe, clignement des paupières, difficulté à se concentrer, bâillements, raideurs musculaires, engourdissement, besoin impérieux de bouger.
Avec la fatigue au bout d'environ 2 heures, parfois même avant, votre vigilance diminue. Alors pour se délasser, la plupart des personnes arrêtent leur véhicule, vont faire quelques pas et prennent un café ou un thé.

Concrètement si vous avez recours à ces palliatifs, certes plaisants mais inadaptés, vous ne dissolvez pas véritablement les tensions physiques ou la fatigue, naturellement et efficacement. Vous ne pouvez pas prétendre à arriver sur le lieu de votre destination au meilleur de votre forme.

Lorsque vous commencez à ressentir de la lassitude ou de la fatigue, votre capital d'énergie physique, et par conséquent votre niveau de sécurité, est déjà bien entamé. Il serait vraiment dommage et dommageable de prendre des risques inutiles.

Expédition vers ?
Code promo :

Pour commander par courrier postal

Votre sécurité est primordiale

Les statistiques font froid dans le dos car derrière les chiffres suivants il y a une terrible souffrance humaine, pouvez juste un instant l'imaginer ? La pressentir ?

Chaque année environ 4000 personnes sont tuées et 114 400 blessés en France.
Les accidents de la route tuent 1,2 million de personnes dans le monde chaque année, et en blessent 40 fois plus. (source : site Planetoscope). La fatigue est responsable de 30 % des accidents sur autoroute et 20 % sur routes.
Conduire entre 2 et 5 heures du matin multiplie par 5,6 le risque d'accident et dormir moins de 5 heures multiplie les risques par 2,7.
Etre au volant à minuit après une journée de travail revient à rouler avec 0,5 gramme d'alcool par litre de sang.
Les somnifères sont la cause de 10 % des victimes de la route.
(source : site d'infos automobile Caradisiac).


Demi Levato, la jeune actrice et chanteuse américaine a eu un accident de voiture en 2010 alors qu'elle conduisait dans les rues de Los Angeles. Soudain elle a perdu le contrôle de son véhicule. La cause de cette frayeur a été, selon Demi, le sommeil: "je n'ai pas bien commencé la journée... j'étais très fatiguée ce matin et j'ai eu mon premier accident de voiture."

Sur un forum un homme raconte :
J'ai eu un accident de voiture après m'être endormi au volant... je n'ai pas perdu connaissance mais j'ai fait 3 ou 4 tonneaux... me suis retrouvé enferme dans la voiture et je me suis vu mourir pendant quelques secondes avant d'avoir la lucidité d esprit de casser la vitre et sortir car je m'étais retrouve sous l'eau.
3 mois après les premiers symptômes...des crises insurmontables de maux de ventres inexplicables...Des troubles intestinaux et une fatigue qui commence à s'installer...depuis tout n'a fait qu'empirer....
(Forum santé du site Doctissimo)

Vous connaissez certainement cette phrase pleine de sagesse et de vérité:
« Il est plus facile de prévenir que de guérir »

Vous relaxer efficacement en voiture c'est possible et en plus c'est facile

Peut-être que lors de l'un de vos déplacements vous avez eu envie d'une pause un peu différente pour récupérer davantage d'énergie ? Que diriez-vous d'être accompagné par un spécialiste des techniques de relaxation ?

C'est possible avec le CD audio Voyagez relaxé. Pendant que vous êtes tranquillement installé sur le siège de votre voiture (à l'arrêt bien-sûr) ma voix associée à une musique douce et harmonieuse, vous guide pour décontracter en profondeur les différentes parties de votre corps sollicités par la conduite et pour détendre votre esprit avec des images positives et ressourçantes.

En emportant « Voyagez relaxé » avec vous c'est le meilleur des techniques de relaxation utilisées en complémentarité et conçues pour le voyage que vous emmenez avec vous.

Pratiquement il vous suffit de passer le CD audio Voyagez relaxé sur votre lecteur de CD ou de l'installer sur votre balladeur MP3 (version MP3 fournie).


Je me réjouis déjà à l'idée de vous expédier le CD audio de relaxation Voyagez relaxé et de vous imaginer le glisser dans votre voiture avant de prendre la route.

 

 

Présentation du CD Audio décliné en deux versions

Ce CD audio de la collection relaxation musicale est destiné aux personnes actives qui ressentent le besoin de récupérer mentalement et physiquement au cours de leurs voyages professionnels ou personnels.

Vous recevez deux CD : le 1er au format audio classique et le second avec des pistes audios au format MP3. Chacun des CD comporte quatre pistes. Deux pistes en relaxation guidée musicale et deux pistes de musique seule.

Les deux relaxations guidées distinctes, créées sur un fond musical original par Olivier Raymond, intègrent l'environnement physique de la voiture pour l'une et celui de l'avion pour l'autre.

La relaxation guidée pour les voyages en voiture privilégie les parties du corps qui sont davantage sollicitées au cours de la conduite ou tendues après un long trajet. Elle fait appel à plusieurs techniques qui utilisées en synergie induisent une détente efficace.

Texte de Patricia Fosse, Musique d'Olivier Raymond
Paru en mars 2002 aux Créations Artistiques Maurice Clément-Faivre

Expédition vers ?
Code promo :

Pour commander par courrier postal

Ecouter un extrait

relaxation en voiture

 

Les auteurs


Patricia Fosse est formatrice, accompagnatrice en développement personnel et professionnel. Après en avoir expérimenté les effets bénéfiques et s'être formée à la relaxation thérapeutique, elle a utilisé les techniques de relaxation auprès de ses stagiaires et de ses clients, dès le début de sa pratique professionnelle en 1992.

Elle est l'auteure du livre « 102 exercices de flash relaxation » et des CD audio de relaxation : Voyagez relaxé, Mieux dormir mieux rêver, Relaxation pour prendre soin de sa santé.

 


Olivier Raymond est musicien, compositeur et interprète d'expérience. Il s'est investi dans différentes formations musicales rock, jazz et chansons françaises pendant 20 ans et continue d'accompagner et de se produire à l'heure actuelle. Il a composé de nombreuses pièces musicales dont une dizaine destinées à des CD de relaxation.
Quand on demande à Olivier Raymond comment il en est venu à la composition, il a deux réponses: la première parce que la musique est comme une seconde nature chez lui, la seconde pour répondre à des commandes toujours avec l'esprit de réaliser une oeuvre de qualité. Olivier se retrouve dans cette citation d'Arthur Schopenhauer : " Le compositeur de musique nous révèle l'essence intime du monde, il se fait l'interprète de la sagesse la plus profonde et dans une langue que sa raison ne comprend pas».


Expédition vers ?
Code promo :

Pour commander par courrier postal


[Arriver en pleine forme] [Présentation de l'audio] [Extrait] [Les auteurs]