Audio de relaxation pour le voyage en avion

(CD + MP3)


[Lettre aux voyageurs] [Présentation de l'audio] [Extraits] [Les auteurs]

Lettre aux voyageurs

Chers amis voyageurs,

Que faire lorsque vous séjournez dans la cabine d'un avion pendant des heures à plusieurs milliers de mètres d'altitude, coincé sur votre siège ?
Regarder un film sur un petit écran ? Dormir ? Lire ? Manger ? Travailler ?
Et s'il y avait encore mieux à faire ?

Que vous voyagiez en avion pour un motif personnel, familial ou professionnel,
vous découvrirez sur cette page comment passer un très agréable voyage aérien et arriver à destination relaxé, serein, au meilleur de votre forme pour vivre les moments passionnants qui vous attendent au terme de votre traversée des nuages.

C'est bien sûr tout à fait possible, que vous vous sentiez déjà très à l'aise en avion ou pas encore très à l'aise.

Le temps du voyage est un temps très particulier de l'entre-deux : entre deux activités, entre deux pays, entre deux cultures, on pourrait presque dire entre deux mondes. Vous êtes partis de quelque part sur terre et vous n'êtes pas encore arrivés ailleurs ; que cet ailleurs soit déjà connu de vous ou non. Ce temps a vraiment quelque chose de spécial. Comme une mise entre parenthèses de votre vie, alors que votre être semble suspendu dans l'espace et le temps.

Ce que les écrivains voyageurs nous apprennent

Les écrivains voyageurs d'autrefois le sentaient et ils étaient particulièrement attentifs et réceptifs à tout ce qui entrait dans leur champ de conscience pendant ce temps là.

Et les écrivains voyageurs modernes ont encore ce même comportement comme si, lors cette transition géographique, se jouait là une ouverture dans l'espace temps de leur vie.

Me voilà donc sur mon siège, dans un avion... les quelques jours qui ont précédés ce déplacement, j'ai tenté de ne pas cogiter. J'ai mis « voyager en avion », dans ma liste des choses à faire ce jour-là, entre « nourrir le chat », « sortir les poubelles » et « envoyer un mail pour tel projet ». [...]

Et enfin, j'ai pris un avion (blanc), qui justifie à lui seul l'écriture de ce texte.
Depuis l'enregistrement jusqu'à l'embarquement, je suis restée calme face à la simple routine de ces formalités. Je rêvassais à mes vacances : revoir F. Ka, redécouvrir Athènes, vivre de nouvelles aventures.[...]

Mettre le volume de mon MP3 au maximum, emplir mes oreilles d'une musique bien funky&... bouger la tête, taper du pied, sourire.

Poser à nouveau les yeux sur le tarmac. S'oublier. Songer au nombre d'êtres humains qui se sont mobilisés pour que cela soit possible : un voyage en avion !Penser avec émerveillement à la magie que cela représente, au haut degré de technicité qu'il a fallu à des hommes et des femmes que je ne connais pas pour parvenir à ce résultat.
Essayer de me les représenter dans leur quotidien, tous ces gestes pour que je sois là...[...]

M'émerveiller juste de ce qu'il se passe : voir l'avion se diriger vers la piste de décollage, le sentir qui prend de la vitesse.. savoir que bientôt, il ira tellement vite, que, quoi qu'il se passe, personne, je dis bien personne sur terre ne sera en mesure de l'empêcher de s'envoler... Me laisser envahir par cette sensation au moment où il décolle. Sourire. Fermer les yeux. Apprécier le calme.

(Yelyam extraits de l'article publié sur son blog « Retrouver la magie du voyage »)

Vous ressourcer et dissoudre la fatigue

Si vous voyagez beaucoup vous avez probablement perdu conscience de ce moment précieux et à la place vous percevez un moment banal de votre quotidien auquel vous ne prêtez pas plus d'attention qu'à un bouton de votre veste.

Pourtant c'est important de prendre soin de ces moments de transition.
C'est le moment idéal pour être présent à soi, même si la tentation est grande de fuir, comme beaucoup, dans une occupation habituelle qui fait alors fonction de paravent pour ne pas se rendre authentiquement disponible.

Vous avez peut-être connu vous aussi des personnes courageuses et persévérantes qui un beau jour démissionnent brutalement, plaquent tout à cause de l'accumulation de la fatigue des voyages. Elles n'ont réalisé que trop tard, lorsqu'elles sont arrivées au bout de leurs réserves énergétiques, à quels point les voyages émoussaient leur vitalité. Elles ne savaient pas qu'elles pouvaient utiliser ce moment pour se ressourcer facilement de façon optimale avec un simple audio de relaxation dans le sac de voyage !

Si vous êtes accoutumé au transport aérien, complètement à l'aise en avion, ou un voyageur occasionnel, une pause spéciale relaxation éliminera la fatigue ressentie ou repoussée et dissoudra cette légère nostalgie parfois perçue à la fin d'un épisode de votre vie personnelle ou professionnelle. C'est le bon moment pour vous ressourcer.

Si vous ressentez parfois de l'appréhension en prenant l'avion, cette pause relaxation vous aidera aussi à la dissiper en rendant votre voyage plus léger.



J'ai écrit cette relaxation guidée « in situ »en pensant à vous

J'aime beaucoup prendre l'avion et j'apprécie l'ambiance tout à fait spéciale, très vivante, très affairée des aéroports. Cependant il m'arrive encore parfois de ressentir un bref instant d'appréhension que j'élimine instantanément grâce à ma pratique de relaxation.
La relaxation est un remède naturel essentiel pour ne pas être une abeille stressée dans cette ruche géante, et pouvoir déguster le miel de l'instant présent.
J'ai créé cette relaxation spéciale alors que je voyageais en avion en pensant à tous les voyageurs de la voie des airs et à leurs besoins.

La relaxation musculaire vous aidera à retrouver votre bien-être physique. Et rien de tel qu'une plongée dans les profondeurs de votre imaginaire pour détendre et rafraîchir votre mental. Un merveilleux rêve éveillé guidé va vous permettre de vous déconnecter de vos préoccupations et, peut-être si vous acceptez de lâcher prise, de retrouver de votre âme d'enfant joyeuse et libre. En emportant « Voyagez relaxé » avec vous c'est le meilleur des techniques de relaxation conçues pour le voyage que vous emmenez avec vous.

Pratiquement, il vous suffit de passer le CD audio Voyagez relaxé sur votre lecteur de CD ou de l'installer sur votre balladeur MP3 (version MP3 fournie).


Je suis très heureuse de vous imaginer glisser l'audio de relaxation : Voyagez relaxé dans vos bagages.

A présent il est temps pour moi de vous souhaiter
d'éventuels préparatifs imprégnés d'un plaisir serein,
un excellent voyage et
un séjour très agréable là où vous allez.


Bien à vous
Patricia

Expédition vers ?
Code promo :

Pour commander par courrier postal

 

Présentation de l'audio décliné en deux versions

Cet audio de la collection relaxation musicale
est destiné aux personnes actives pour qu'elles récupèrent mentalement et physiquement au cours de leurs voyages professionnels ou personnels.

Vous recevez deux CD : le 1er au format audio classique et le second avec des pistes audios au format MP3. Chacun des CD comporte quatre pistes. Deux pistes en relaxation guidée musicale et deux pistes de musique seule.

Les deux relaxations guidées distinctes, créées sur un fond musical original par Olivier Raymond, intègrent l'environnement physique de la voiture pour l'une et celui de l'avion pour l'autre.

La relaxation guidée pour les voyages en voiture privilégie les parties du corps qui sont davantage sollicitées au cours de la conduite ou tendues après un long trajet. Elle fait appel à plusieurs techniques qui utilisées en synergie induisent une détente efficace.

La relaxation guidée pour le voyage en avion a pour thème l'élément air. L'imaginaire, conduit vers les hauteurs, génère dans le corps un profond et agréable ressenti de légèreté, de sérénité et de liberté.

Texte de Patricia Fosse, Musique d'Olivier Raymond
Paru en mars 2002 aux Créations Artistiques Maurice Clément-Faivre

Expédition vers ?
Code promo :

Pour commander par courrier postal


Ecouter un extrait

relaxation en avion

Les auteurs


Patricia Fosse est formatrice, accompagnatrice en développement personnel et professionnel. Après en avoir expérimenté les effets bénéfiques et s'être formée à la relaxation thérapeutique, elle a utilisé les techniques de relaxation auprès de ses stagiaires et de ses clients, dès le début de sa pratique professionnelle en 1992.

Elle est l'auteure du livre « 102 exercices de flash relaxation » et des CD audio de relaxation : Voyagez relaxé, Mieux dormir mieux rêver, Relaxation pour prendre soin de sa santé.

 


Olivier Raymond est musicien, compositeur et interprète d'expérience. Il s'est investi dans différentes formations musicales rock, jazz et chansons françaises pendant 20 ans et continue d'accompagner et de se produire à l'heure actuelle. Il a composé de nombreuses pièces musicales dont une dizaine destinées à des CD de relaxation.
Quand on demande à Olivier Raymond comment il en est venu à la composition, il a deux réponses: la première parce que la musique est comme une seconde nature chez lui, la seconde pour répondre à des commandes toujours avec l'esprit de réaliser une oeuvre de qualité. Olivier se retrouve dans cette citation d'Arthur Schopenhauer : " Le compositeur de musique nous révèle l'essence intime du monde, il se fait l'interprète de la sagesse la plus profonde et dans une langue que sa raison ne comprend pas».


Expédition vers ?
Code promo :

Pour commander par courrier postal


[Lettre aux voyageurs] [Présentation de l'audio] [Extraits] [Les auteurs]