Un livre numérique pour vous épanouir


« Chroniques du développement personnel »
Ce livre numérique (e-book) contient
102 articles et 97 exercices pour vous épanouir

Les chroniques du développement personnel

Que diriez-vous de réfléchir et d'agir pour votre épanouissement, celui de vos proches et de votre environnement à partir de thèmes variés ?

En explorant les sujets qui affectent fortement tous les êtres humains au cours de leur vie, vous aborderez les vraies questions importantes dans les secteurs déterminants de votre vie et prendrez le temps d'y répondre. Ce faisant, vous élargirez votre conscience, vous transformerez votre vie en enclenchant le processus pour sortir durablement des cycles automatiques et répétitifs qui souvent maintiennent intactes les habitudes, la stagnation, l'inconscience, la souffrance des êtres.
Finalement vous apporterez une contribution, plus positive au monde. Les prises de conscience sur soi, sur les autres ou sur le monde sont immédiates, certains progrès sont très rapides et certains changements plus conséquents demandent de la patience et de la persévérance.
Quoiqu'il en soit, l'évolution positive commence toujours par une prise de conscience. La lecture d'articles, les exercices d'épanouissement sont d'excellents supports pour les déclencher puis agir dans la continuité.

Avec les Chroniques du développement personnel :

Le livre contient :

 

Les chroniques du développement personnel

Ce livre n'existe qu'en format numérique.

Prix : 35,00 € incluant 1/2 heure de coaching sur l'un des thèmes abordés dans le livre
(la séance de coaching doit être demandée le mois suivant l'achat)




Pour régler par chèque

Extraits :

« Je pense donc je suis »
Le philosophe Pascal établissait un lien de cause à effet entre la pensée et l'identité : c'est parce que nous pensons que nous avons conscience d'exister. Et si la façon dont nous pensons influençait significativement notre façon d'exister ? A partir du moment où nous nous pensons nous-mêmes, les autres ou le monde, différemment, nous accédons à la possibilité de changer. C'est ainsi que sont nés les découvertes et les progrès à partir de pensées nouvelles.

Le verbe penser à deux significations principales :
former des idées, réfléchir, concevoir
croire, avoir la conviction de
Le premier sens est un sens dynamique de création. Le 2ème sens est plus statique, plus de l'ordre de ce qui est inscrit, établi.

"Nous vivons ce que nous croyons"
Nos croyances intérieures (au sens de ce que nous pensons de nous-mêmes, des autres et du monde) constituent une sorte de squelette psychique. Elles ne sont pas visibles à l'œil nu cependant nous observons leur manifestation dans notre vie. [...]

«L'amitié considérée sous l'angle du développement personnel »
Les relations amicales représentent une part importante du domaine relationnel qui vient compléter les relations familiales, les relations de couple et les relations professionnelles.
Au cours de l'évolution d'une personne ces relations se mettent en place dans la petite enfance par la fréquentation des enfants du voisinage et des camarades d'école.
Les parents jouent alors un rôle déterminant en favorisant ou non ces relations par des invitations [...]

Exercices : vos liens amicaux

Combien avez-vous d'amis ? Cela vous convient-il ? Avez-vous autant d'amis hommes que d'amis femmes ou davantage d'une catégorie ? Pensez-vous que l'amitié est possible entre un homme et une femme ? Établissez-vous une préférence parmi vos amis ? Avez-vous un(e) meilleur(e) ami(e) ?

« Positiver »
Agir de façon positive
Voici des exemples d'actions positives vis à vis de soi : se pardonner ses erreurs, se féliciter ou se récompenser quand on a réussi une action positive, agir en accord avec ses valeurs, refuser ce qui ne nous convient pas, ne pas se laisser manipuler, insister pour obtenir ce que l'on souhaite, tirer les leçons des expériences insatisfaisantes, être à l'écoute de son environnement.

Ce qui permet de reconnaître une action positive : vous vous sentez énergisé, satisfait, content de vous [...]

«Le déroulement du temps »
Quoique l'on fasse ou que l'on ne fasse pas, le temps passe.
En dehors de tout calendrier nous assistons aux cycles saisonniers de la nature, aux mouvements des astres, nous assistons à la transformation de notre corps. Face à ce constat du temps qui s'écoule et qui est limité à la durée de notre vie présente, nous avons différents choix possibles [...]

Exercices pour aller à l'essentiel : Durée de vie

Si vous n'aviez plus que 48 heures à vivre que feriez-vous ?
Et pour 6 mois à vivre ?
Si vous étiez immortel que feriez-vous de votre vie ?

« Rêve et mieux-vivre »
La plupart du temps les rêves sont symboliques c'est à dire qu'ils sont composés de symboles qu'il ne faut pas prendre au premier degré. Pour accéder à leur signification il faut les décoder. Bien au contraire, les rêves disent la vérité mais sous une forme déguisée.
- « Faut pas rêver » : si, bien-sûr qu'il faut rêver et c'est même indispensable à l'équilibre de notre vie. Nous avons besoin de rêve pour mieux vivre notre réalité, trouver de nouvelles idées, résoudre des problèmes, alimenter notre expérience concrète et matérielle. Sans rêve on finit par déprimer, ne plus avoir d'espoir en l'avenir, ni de solutions pour l'avenir. A l'opposé une attitude trop rêveuse, qui n'est pas complétée par l'action, ne sera pas très fructueuse et constituera peut-être une fuite devant une réalité vécue comme trop pénible ou contraignante [...]

« Une nouvelle vision de la maladie, de la santé et de la guérison »
- L'influence des relations sur la santé et la maladie :
d'après la vision du monde des amérindiens, quand une personne est malade, c'est toute la communauté qui l'est aussi. Le malade exprime la maladie du groupe dont il est membre qu'elle qu'en soit la taille. La maladie signale une perturbation au sein de la famille, de la communauté, du village, de la société. C'est une notion clé dans l'art de guérir des Cherokees et des Lakotas. La guérison implique donc le rétablissement d'une « juste relation » [...]
- La maladie comme signal de disharmonie spirituelle :
Dans la médecine chinoise, le corps et l'esprit sont liés : la souffrance de l'un retentit donc sur l'autre.  L'homme et la femme sont replacés au sein d'un environnement : le ciel et la Terre. Ils sont vus comme un tout, dans leur globalité.
La maladie découle de la disharmonie ou de la rupture de communication entre l'Homme et son environnement. L'Homme en tant que microcosme n'est plus en résonance avec le Monde, qui est le macrocosme. [...]

Sommaire

Télécharger la liste complète des titres des chroniques

Ce livre est une véritable mine d'or pour les personnes intéressées par le développement et l'épanouissement personnel, c'est le recueil de 10 années d'expérience et de prises de conscience d'une professionnelle passionnée par son activité.

L'auteur

Patrica Fosse

Patricia Fosse est formatrice coach
en développement personnel et professionnel depuis 1992 auprès d'organismes de formations, d'entreprises, de particuliers, de cabinets de consultants, d'associations.

Les chroniques du développement personnel

Ce livre n'existe qu'en format numérique.

Prix : 35,00 € incluant 1/2 heure de coaching sur l'un des thèmes abordés dans le livre
(la séance de coaching doit être demandée le mois suivant l'achat)


Pour régler par chèque