Epanouissement et santé


Comment vous épanouir malgré un problème de santé ?

Un problème de santé ne permet jamais un épanouissement optimal au moment où il est vécu et jusqu'à ce que la guérison soit complètement achevée parce qu'il consomme une partie plus ou moins importante de votre énergie vitale.
Il est donc d'autant plus nécessaire de prendre soin de vous, et de préserver votre énergie au maximum quand vous rencontrez un problème de santé sinon vous prolongeriez la durée de votre malaise ou de votre souffrance ou augmenteriez celle-ci, et cela ne profiterait à personne.

Cependant vous pouvez tirer un grand bénéfice de l'expérience de la maladie comme de toute expérience a priori négative si vous la considérez comme une porte d'accès à une meilleure connaissance de vous-même et à un changement bénéfique de votre comportement ou de votre attitude. Et si vous vous obstiniez à ne rien vouloir changer, il y aurait une grande probabilité que la maladie continue son évolution délétère.

La médecine orientale considère les problèmes de santé comme des ruptures de l'harmonie entre l'homme et son environnement et l'approche psychosomatique occidentale les relie à des épisodes de stress dépassant momentanément la capacité de la personne à faire face. Ce qui pour moi correspond à deux facettes de la même réalité car : qui dit stress, dit rupture de l'équilibre et dysharmonie.

En comprenant le processus de déclenchement de la maladie et de la guérison pas seulement au niveau physique mais au niveau profond de votre être, au niveau de la relation entre votre esprit, vos attitude et comportement et votre corps, au niveau des relations avec les personnes de votre entourage, vous pourrez continuer votre dynamique d'épanouissement et libérer les tensions tant mentales que physiques que vous portiez à votre insu.

En envisageant votre problème de santé non pas comme un obstacle qui vous barre la route mais comme un défi à relever pour atteindre un niveau supérieur d'épanouissement et d'énergie, vous allez mobiliser vos ressources de guérison (et non pas vous positionner en personne passive victime des aléas de la vie).

S'ils n'arrivent jamais par hasard, les problèmes de santé arrivent souvent sans que l'on s'y attende parce que la passage de la santé à la maladie se fait le plus souvent de façon inconsciente. Après une première réaction de stupeur souvent d'angoisse et d'interrogations, qui suit la mauvaise nouvelle, il va vous falloir chercher et trouver le chemin de la guérison. Et vous ne pouvez vous engager sur celui-ci qu'avec des qualités de courage pour dépasser vos peurs, de patience, de persévérance, d'amour envers vous-même et de confiance en l'avenir, même et surtout, si celui-ci semble de prime abord incertain.

Si vous y réfléchissez un peu, vous prendrez conscience que c'est le parcours du commun des mortels ; combien de fois nous faut-il mourir et renaître à nous-même pour continuer à vivre, à grandir, à évoluer, à nous épanouir ?

Exercice

Cinq questions clés pour vous aider à enclencher le processus de guérison :
  1. A quel moment ou dans quelle période votre problème de santé s'est-il déclenché ?
  2. Que s'est-il passé dans ma vie à ce moment là ?
  3. Sur une échelle de 1 à 10 quelle est votre niveau de confiance en votre guérison ?
    (10/10 vous êtes persuadé de guérir- 0/10 vous n'espèrez pas guérir)
  4. Cette maladie provient-elle d'une autre personne ? Un parent, un membre de votre famille a-t-il développé le même problème de santé ?
  5. Quels sont les 3 principaux ressentis émotionnels associés à votre problème de santé ?

Quelques informations complémentaires pour vous aider.
Le bon moment pour agir, réagir ou persévérer dans l'action pour votre santé c'est maintenant, que ce soit en prévention ou en soin.
Il est plus facile de prévenir que de guérir !

Séances d'accompagnement connaissance de soi, prévention santé, retour à la santé en face à face dans l'Oise ou à distance par téléphone ou téléconférence (via Skype).
www.epanouissance.com/coach_seances.htm

Souvenez-vous que vous êtes sur terre pour vous épanouir, pour vivre longtemps et en bonne santé.
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises thérapies, il y a celles qui vous conviennent et qui vous guérissent.
L'humanité progresse chaque jour dans ses connaissances sur la santé et la guérison.

Pour plus d'informations sur la santé et la guérison, consultez le site « Guérison globale » www.guerison-globale.com/